Alors que la crise s'accélère en Europe, c’est également le cas des sorties rap qui viennent aider un peu la population à vivre l’isolement. Cette semaine, on a droit à plusieurs sorties de haut calibre.

Koba LaD - « Ça ira mieux demain »

L’habitué des grands scores réalise un autre démarrage en vitesse avec son single « Ça ira mieux demain » qui affiche au moment d’écrire ces lignes presque 500 000 visionnements sur Youtube moins de six heures après sa sortie. On retrouve dans ce vidéo au concept bien pensé un Koba en pleine forme, toujours aussi mélodique et efficace. 

Diddi Trix - « Quoi d’neuf »

Le rappeur qui représente la nouvelle école de la sonorité west coast en France revient avec un nouveau single au beat résolument trap et bien agressif qui met parfaitement en valeur la voix aigüe de Diddi Trix. Le rappeur de Bondy en région parisienne est à surveiller en 2020.

Validé - Bande originale

La France peut désormais compter sur sa série phare sur la culture rap avec Validé, qui a réalisé un départ extraordinaire avec plus de six millions de visionnements lors de sa première semaine en ligne sur le service de streaming de la chaîne Canal +. On y retrouve le rappeur Hatik dans le rôle d’Apash, un rappeur à la montée fulgurante. L’oeuvre signée par le réalisateur Franck Gastambide (Taxi 5) peut compter sur une B.O. de haut calibre où on retrouve notamment Ninho, Gims, Hornet La Frappe, Soprano ainsi que Hatik et Sam’s, qui incarne le rappeur Mastar dans Validé. On attend l’arrivée de la série au Québec avec grande impatience!

Krisy - « SISYPHE »

Le rappeur, producer et ingénieur de son Krisy se faisait attendre, lui qui tease son album Euphoria depuis plus d’un an. Ses fans ont été récompensés aujourd’hui par la sortie du premier single « SISYPHE », une chanson douce dont le beat switch surprend. À ne pas manquer. 

Caballero & JeanJass - « Un cadeau » feat Roméo Elvis & Slimka

On vous a beaucoup parlé de High et Fines Herbes récemment, et ça continue aujourd’hui avec la sortie du clip de « Un cadeau », le premier single de la bande originale de la série qui verra le jour le 10 avril prochain. On a droit à un Roméo Elvis particulièrement en forme, lui qui arrive avec un couplet bien rappé après plusieurs escapades vers la chansons française sur son plus récent album, Chocolat. On apprécie d’ailleurs beaucoup les samples du Roi Heenok. 

À voir : Roi Heenok aux côtés de Roméo Elvis, Lomepal et Big Flo & Oli sur la BO de High et Fines Herbes

Photo : Capture d'écran (Youtube)

Page d'accueil