La semaine dernière, un jeune rappeur de Limoilou, dénommé Isaac 2 X, s’est démarqué auprès d’une partie du rap québécois. Âgé de seulement 12 ans, le rappeur a enflammé les réseaux sociaux avec un court freestyle notamment validé par Souldia, et maintenant effacé des plateformes d’écoute comme YouTube.

À lire : Originaire de Limoilou, le jeune rappeur de 12 ans Isaac 2 X a surpris le rap québécois

Parallèlement, nous assistions à l’émergence d’un second MC en bas âge. En effet, King Fali, de Sherbrooke, fait présentement beaucoup de bruit. À 13 ans, le rappeur a dévoilé la chanson Champion, le 2 juillet dernier, réalisée par le beatmaker Shapka. La pièce, présentée comme un freestyle, profite d’un vidéoclip de mowilldirect qui approche les 10 000 visionnements.

« J’rappe comme un canon, j’sais qu’je suis le champion », détonne d’un flow énergique le jeune rappeur qui représente TNG, initiales de The New Generation. Selon les réseaux sociaux, le rappeur était déjà actif en 2019 alors qu’une vidéo en spectacle a été partagée le premier septembre dernier.

D’ailleurs, le rappeur était récemment de passage à l’émission Le Warm Up afin de performer le freestyle Champion.

Bien entouré, notamment d’un gérant, gageons que le rappeur réussira à se frayer un chemin au sein de la scène hip-hop locale.

Photo : Capture d’écran (YouTube/Kingfali TNG)

Page d'accueil