Après quelques semaines remplies de sorties de haut calibre, c’est un peu plus tranquille en Europe cette semaine. Par contre, on a droit à un gros albums et plusieurs singles qui valent le détour!

Lorenzo - « Je vous déteste tous »

Celui qu’on a récemment vu avec Les Anticipateurs ou sur la bande originale de High & Fines Herbes signe un retour en solo remarqué sur « Je vous déteste tous », une pièce rythmée où l’ancien membre du groupe Columbine exprime son mépris pour les gens sur un beat plutôt lumineux du belge Todiefor.

À voir : Le rappeur français Lorenzo dévoile maintenant son clip avec Les Anticipateurs

La chanson bénéficie d’un clip plutôt génial qui reprend le style du jeu vidéo Animal Crossing: New Horizons, un des titres les plus populaires du moment. Très fort.

S.Pri Noir - État d’esprit

On vous avait déjà parlé du single « T’as capté » du rappeur parisien la semaine dernière où il invitait Sneazzy et Alpha Wann pour une collaboration d’exception. Il suit cette semaine avec la sortie de son album État d’esprit, un projet de 16 morceaux qui réunit une palette d’artistes impressionnante, notamment les deux rappeurs nommés plus haut mais aussi Leto, 4Keus, Lefa, Alonzo, Laylow ou Dadju. Il a d’ailleurs accompagné la sortie de l’album avec un live YouTube de plus de trois heures spécial confinement très réussi qui réunissait les collaborations de l’album.

À écouter : le festival de bars « T’as capté » avec Sneazzy et Alpha Wann ainsi que l’intense et mélodique « Le plan » en compagnie de Laylow.

Rohff - « Égal à moi-même »

La légende de la banlieue parisienne multiplie les sorties depuis quelques semaines et propose ici «Égal à moi-même », un sixième visuel pour son album Surnaturel où il combine des couplets puissants à un refrain Auto-tuné. Le résultat est particulièrement convaincant, alors que Rohff propose une multitude de punchlines bien senties dont il a le secret. Comme quoi, on peut être un OG du rap jeu et réussir à actualiser son style sans le changer!

Guizmo - « Lamine »

Le rappeur Guizmo, ex-membre du collectif L’Entourage, connaît une carrière fructueuse en solo malgré ses problèmes personnels (drogues, alcool, etc.). Si on a plutôt l’habitude de l’entendre sur de productions plus boom-bap, il surprend avec « Lamine », une pièce mélancolique où le parisien laisse son flow chargé de côté pour plutôt offrir des salves de phrases crues nappées d’Auto-Tune.

Kalash Criminel - « Dans tous les sens »

Kalash Crimi en est un autre qui multiplie les singles dernièrement. Sur « Dans tous les sens », on retrouve le rappeur bien dans son élément, avec un flow saccadé qui mélange intensité et lignes bien pensées. Une chanson parfaite pour se défouler pendant le confinement.

Photo : Capture d'écran (YouTube)

Page d'accueil