Une série qui a récemment séduit la critique québécoise passe en deuxième vitesse. En effet, la réalisatrice et autrice Eva Kabuya, derrière Amours d’occasion, disponible depuis le 29 janvier 2020, s'envolera, aux côtés des producteurs St Laurent TV, à Cannes dans le cadre du Festival International de Cannes des Séries. Cela se déroule du 27 mars au 1er avril 2020 au Palais des Festivals.

Le nom rappelle Bonheur d’Occasion, le classique de Gabrielle Roy sur le quartier Saint-Henri, mais la série raconte justement le récit d’habitants de ce quartier du sud-ouest de Montréal, aujourd’hui en processus de gentrification.

[ae-fb-embed url='https://www.facebook.com/everyonesaweirdo/videos/640283446719169' width='500']

Dans cette nouvelle série très rafraîchissante de huit épisodes, on retrouve le montréalais Nate Husser. L’ex-The Posterz est un rappeur anglophone très actif qui foulera la scène du Métro Métro en mai prochain. Il s’agit de son premier rôle. Dans une publication Facebook, le rappeur affirme qu’il a un épisode à lui seul et que l’équipe a dû le convaincre afin qu’il accepte le rôle. Aujourd’hui, il ne le regrette pas.

Amours d'occasion est en lice pour la catégorie Prix de la Meilleure Série Courte, qui sera remis lors de la cérémonie de clôture du festival retransmise sur Canal+. La série canadienne fait face à neuf autres réalisations provenant notamment des États-Unis, de la France, de l’Argentine, de la Pologne, de la Norvège, de l’Australie ainsi que de la Suède.

Pour écouter la série, c'est par ici.

Photo : Amours d'occasion

Page d'accueil