En visite du podcast Le temps d’un Jujube animé par Adamo et J7, Taktika est revenu sur le fameux takeover du 83 au gala de l’ADISQ en 2002. Si T-Mo avait déjà raconté les grandes lignes de ce moment marquant du hip-hop québécois lors de son passage à Rapolitik, on a eu droit à des nouvelles informations de la part de B-Ice sur la suite de la soirée.

À voir : Cinq ans après, Taktika croit que «Résilient» est l’album du groupe le plus profond en carrière

Le rappeur révèle qu’à la suite de l’interruption du gala et du discours de 2Faces, les deux membres du 83 ainsi que Patrick Marier, le co-fondateur d’Explicit Productions, ont ensuite décidé de se pointer au party d’après-gala où était réuni le gratin de l’industrie musicale.

« On avait pas de billets, on a dit à Jacques Primeau (le président de l’ADISQ à l’époque) “là on veut rentrer, on a interrompu ton gala” et il était pas content, mais finalement ils nous a fait entrer pareil! », raconte B-Ice, qui aborde aussi ses problèmes de consommation et son séjour en cure de désintoxication dans un passage inspirant.

Plus tard dans le podcast, les deux rappeurs se livrent aussi sur l’évolution du contenu de leur musique, la fidélité du public de Taktika, les différences majeures entre le rap de Montréal et le rap de Québec mais aussi les affinités que le groupe a pu développer avec des figures importantes montréalaises comme Sans Pression ou Muzion.

Les fans du groupe mythique pourront d’ailleurs retrouver Taktika en concert virtuel depuis le bar l’Anti ce vendredi soir sur la plateforme en ligne Le point de vente. Des billets sont disponibles pour ceux qui désirent voir cette prestation hors de l'ordinaire.

Photo : Taktika (Facebook)

Page d'accueil