Invité au Pod’casque, Rainmen a parlé en détails du parcours qui les a mené d’un deal avec un label à 17 ans jusqu’au récent lancement de l’application HITstory.

Si être signé avec un label était «comme un rêve» pour Outra et Nauf, les deux rappeurs ont beaucoup appris au cours de leur carrière. Ils cherchent maintenant à transmettre leur expérience aux jeunes rappeurs de la relève avec une application lancée par Nauf.

Comme un «Tinder pour artistes», HITstory met en contact des artistes avec des beatmakers en laissant le public voter pour les connexions qui les intéresse le plus. Un panel d’experts de l’industrie passe en revue les chansons. Puis, les sélections peuvent mener jusqu’à la production d’une chanson.

À écouter : 10 vieilles chansons du HHQc qu’on ne sera jamais capable d’arrêter d’écouter

Durant l’entrevue, Rainmen se souvient également de leur tournée en France et de la version européenne du classique Armageddon. Au passage, le groupe parle des collaborations qui ont été enregistrées directement avec les rappeurs français. Leur contact avec la Fonky Family a d’ailleurs porté fruit puisque le producer Pone fait aujourd’hui partie du panel d’experts de l’appli HITstory.

Les deux membres de Rainmen ont partagé plusieurs astuces sur la gestion d’une carrière et les conseils qu’ils auraient voulu recevoir à leurs débuts.

Encore une fois, le Pod’casque entre en profondeur dans des sujets d’actualité et permet aux artistes de faire un retour éclairé sur les hauts et les bas de leur carrière musicale. Si Rainmen a influencé à l’époque plusieurs rappeurs importants avec leurs techniques d’écriture, il est bon d’apprendre les détails d’un parcours impressionnant de deux hommes toujours passionnés.

Page d'accueil