La plateforme Bandcamp, qui a récemment lancé un gros dossier sur le nouveau son du hip-hop au Québec, a promis de verser tous ses profits aux artistes ce vendredi 20 mars dans la foulée de la crise de la pandémie du COVID-19.

À lire : Bandcamp publie un dossier sur le nouveau son du hip-hop au Québec

« Les artistes ont été particulièrement touchés car les tournées et les spectacles sont annulés. Trouver des moyens de continuer à soutenir les artistes dans les mois à venir est désormais une priorité urgente », a lancé le co-fondateur et CEO de la plateforme, Ethan Diamond cette semaine. « La bonne nouvelle est que nous voyons déjà de nombreux fans soutenir les artistes à travers Bandcamp », a-t-il poursuivi.

Pour sensibiliser encore davantage à l'impact de la pandémie sur les musiciens du monde entier, Bandcamp renonce donc à leur part de revenus sur les ventes ce vendredi 20 mars (de minuit à minuit, heure du Pacifique). La plateforme mobilisera la communauté Bandcamp pour investir directement les artistes dans le besoin.

« Pour de nombreux artistes, une seule journée de ventes peut faire la différence entre pouvoir payer un loyer ou non », affirme Diamond. «Cela peut sembler simple, mais la meilleure façon d'aider les artistes est avec votre soutien financier direct, et nous espérons que vous vous joindrez à nous vendredi et au cours des prochains mois alors que nous travaillons pour soutenir les artistes en cette période difficile », conclut-il.

Ce vendredi, les fans pourront donc acheter des albums ou des chansons afin de soutenir directement le rap d’ici. Du lot, retrouvez la discographie d’artistes comme Alaclair Ensemble, Dead Obies, FouKi, Loud, Naya Ali, Obia Le Chef, Sarahmée ou encore Zach Zoya. Peut-être que d’autres artistes absents de la plateforme s’y joindront pour en profiter.

Photo : Bandcamp

Page d'accueil