L’artiste montréalais Benny Adam a toujours proposé des vidéoclips complexes et léchés, fidèle à la production de sa musique.

L’artiste originaire du Maroc offre aujourd’hui un puissant clip à mi-chemin entre Tanger et Montréal pour la chanson Alizée, en collaboration avec le rappeur marocain Small X.

Réalisé par Adem Boutlidja, le clip met en scène diverses perspectives de la réalité de l’immigration marocaine à Montréal à travers de superbes prises de vue captées par Samuel Olaechea.

« Ça ne me fait plus mal d’être partout étranger. J’aime l’été de Montréal, j’passe l’hiver à Tanger », lance Benny Adam dans le refrain de la chanson.

Pour accentuer l'impact d'un verset mélodique du populaire rappeur Small X, Abdelaziz Stati, une légende de la musique marocaine, fait une apparition dans le clip à ses côtés. Par ailleurs, la chanson revisite en partie le classique marocain « Visa ou Passeport » d’Abdelaziz Stati.

Le clip plonge alors l’auditeur dans l’univers de Benny Adam qui a récemment promis un prochain album à saveur plus hip-hop.

À découvrir.

Photo : Courtoisie Torpille Promo Radio

Page d'accueil