Les jours passent et se ressemblent par temps de confinement, et les fans de rap continuent à se rassembler sur Instagram pour des live de leurs artistes préférés. Le concept de battles de catalogue s’impose d’ailleurs de plus en plus, une idée popularisée par Swizz Beats et Timbaland sous le nom de Verzuz.

Après les affrontements entre RZA et DJ Premier ainsi que Babyface et Teddy Riley, la série serait sur le point de signer un autre gros coup avec la tenue d’un battle opposant Dr. Dre et Diddy.

À voir : Verzuz : French Montana aimerait affronter Kendrick Lamar pour prouver qu’il a plus de hits

Lors d’un live avec Fat Joe, le fondateur de Bad Boy Records a affirmé que les deux producers légendaires étaient effectivement en discussion pour concrétiser la tenue de ce duel de titans. Les deux artistes new-yorkais étaient d’ailleurs très hype de l’annonce de cette nouvelle, ce qui a poussé Diddy à surnommer Fat Joe « Joprah », vu l’ampleur de la révélation faite sur son live.

Ce choc de très haut niveau opposerait deux adversaires à l’historique commune importante. S’ils ont depuis enterré la hache de guerre, Dre et Diddy étaient au front du beef historique entre les côtes Est et Ouest américaines qui a coûté la vie de Tupac Shakur et The Notorious B.I.G., une rivalité qui a défini le rap des années ‘90.

Avec un peu de chance, on aura bientôt la chance de célébrer cette époque pour sa richesse musicale en live avec les deux producers. Surtout, on pourra déterminer avec un peu de recul qui du East ou West Coast avait l’avantage lors de ce conflit qui a changé la culture Hip-Hop à tout jamais.

Photo: Diddy (Facebook)

Page d'accueil