Lorsqu’il est temps de produire des grosses chansons dansantes, peu de groupes québécois le font aussi bien que dope.gng. Les deux MCs du groupe à l’énergie débordante sont toujours prêts à foutre le party et le prouvent encore une fois sur Bleu Poud, une pièce produite par Daysiz du collectif Novengitum qui signe ici un beat intense qui laisse briller les flows agressifs de dope.gng.

À voir : LaF vogue sur les guitares douces de «Day Off» et annonce un EP à la fin de l’été

Par contre, on a droit à une vraie retombée après le buzz de la chanson grâce à un changement de beat bien fait. Le groupe y fait preuve d’une vraie lucidité digne des fins de soirée où le soleil vient croiser la lune: « la seule qui pourrait vraiment m’arrêter c’est la mort / courir après pas de remords, caler des bouteilles de fort, popper des pills, me tatouer des conneries sur le corps / j’en ai pas marre ».

Bleu Poud bénéficie aussi d’un clip 3D fort créatif réalisé par Worthless Idea. On y retrouve les deux rappeurs du groupe dans un paysage qui rappelle les jeux vidéos d’arcade comme Cruisin’ USA alors que Yabock et Zilla y vont de leur meilleure chorégraphie.

Photo : Capture d'écran (YouTube/Worthless Idea)

Page d'accueil