Quatre ans après avoir foulé la scène des Plaines d'Abraham au Festival d’été de Québec (FEQ), Loud y retournera en tant que tête d'affiche. Il s'agit possiblement d'une première pour un rappeur québécois dans l'histoire du festival. En tout cas, c'est un moment historique pour l'auteur de Toutes les femmes savent danser qui s'apprête à donner son plus grand spectacle en carrière.

Qui plus est, Loud succèdera à Romeo Elvis. C'est dire que le rappeur belge s'occupera de la première partie de l'ex-LLA. À cela s'ajoutent Rymz et 20some. Bref, la soirée 100 % hip-hop qui se prépare sur les Plaines est un événement unique en soi.

« C'est une carte blanche qu'on offre à Loud, a expliqué le responsable du FEQ durant le dévoilement. Loud a l'intention de faire le plus gros show qu'il n'a jamais fait. Ça fait deux ans qu'on est là-dessus. On attendait le [bon] timing. »

Le spectacle de Loud, qui a confirmé travailler sur son troisième album sur les ondes de Télé-Québec, est donc à ne pas manquer.

« La belle gang du Festival [d'été de Québec] nous a fait l'honneur de nous accorder la plus imposante et grandiose des plateformes pour produire le plus gros show de notre vie », a déclaré pour sa part Joy Ride Records sur les réseaux sociaux. Au passage, la maison de disques a promis de la nouvelle musique.

Photo : Renaud Philippe

Page d'accueil