Près de 17 ans après le mythique 8 Miles et deux ans après Bodied, un film de battle-rap produit par Eminem construit autour de la scène canadienne, le Québec fera finalement l'objet d'un long-métrage sur les joutes verbales.

Le moment est parfait puisque le WordUP! Battles célèbre cette année ses 10 ans d'existence. Cette organisation qui a complètement changé la face du rap québécois à l'aube des années 2010. Des rappeurs comme Koriass, Maybe Watson, Jam (Brown Family), Yes Mccan, Jo RCA (maintenant appelé Joe Rocca), Ogden alias Robert Nelson, Suspek-T, Obia le Chef ou encore Freddy Gruesum ont poussé les limites afin de nous offrir un spectacle jamais-vu qui manquait cruellement au paysage du rap queb.

C'est cette première génération de battle-rappeurs que notre Eminem local du battle-rap, FiligraNn, mènera au grand écran.

Dans le Centre-Sud, en 2009, le membre du K6A a des rêves plein la tête. Il veut que le battle-rap local explose, comme aux États-Unis ou dans le canada anglais. Sa vie se déroule entre les forums de discussions et les concerts de rap, mais le paysage est toujours aussi terne. Afin de réveiller son esprit compétitif, FiligraNn lancera le WordUp! Battles et tout le rap québécois embarquera dans ce nouveau phénomène qui prendra un ampleur inattendu.

À l'affiche en 2050. Le premier avril est décidément une merveilleuse journée pour annoncer cette nouvelle.

#aprilfools

Page d'accueil