Les nominations des Prix JUNO 2022 ont été dévoilées ce mardi premier mars. L’artiste montréalaise Charlotte Cardin arrive en tête avec six nominations, puis Justin Bieber et The Weeknd suivent avec cinq nominations chacun.

Dans la foulée, FouKi récolte une première nomination. En effet, le chanteur et rappeur est nommé dans la catégorie Album francophone de l'année aux côtés de Cœur de pirate, Louis-Jean Cormier, Roxane Bruneau et Vincent Vallières. La vedette de 7ième Ciel récolte sa nomination grâce à Grignotines de Luxe, album à succès incluant la chanson Copilote en collaboration avec Jay Scøtt.

Rares sont les rappeurs québécois qui ont remporté un prix à ce gala canadien. C'est le cas de Loud qui a gagné un Prix Juno pour l'Album francophone de l'année avec Une année record en 2019.

Plusieurs autres rappeurs canadiens se voient nommer au Juno Awards cette année : Haviah Mighty, NAV ou encore Pressa. De son côté, le producer Québécois Kaytranada récolte plusieurs nominations, dont Prix Jack Richardson du réalisateur de l'année.

Les Prix JUNO 2022 présentent deux catégories hip-hop, soit Single rap de l'année et Album/maxi rap de l'année.

Les JUNO en sont à leur 51e cérémonie, et le gala sera présenté le 15 mai prochain.

Photo : FouKi

Page d'accueil