La programmation de la 33e édition de Coup de coeur francophone était dévoilée ce matin au Lion d’Or. Le festival qui célèbre la francophonie présentera de nombreux concerts à Montréal du 7 au 17 novembre prochain.

Comme déjà annoncé, le bal sera lancé par FouKi, accompagné cette fois-ci de son méga-collectif La Fourmilière. Les rappeurs s'offrent alors le Club Soda le 7 novembre 2019.

Ensuite, les joueurs d'Alaclair Ensemble, Robert Nelson et KNLO, profiteront du CCF19 pour présenter leur plus récent effort solo, intitulé respectivement Nul n'est roé en son royaume et Sainte-Foy au Ausgang Plaza le 16 novembre 2019.

Puis, l'excellent duo montréalais dope.gng, épaulé par Don Bruce et Willygram, foulera la scène du Quai des Brumes la veille, soit le 15 novembre 2019.

Autre fait intéressant : Coup de coeur francophone a programmé des lancements d'albums dans le cadre du festival.

En effet, Lary Kidd présentera le spectacle de Surhomme aux Foufounes Électriques le 15 novembre 2019 et le duo ST x Liam célébrera son tout premier album officiel à paraître sur l'étiquette Ray-On (Boogát, Jérôme Minière, Dominique Fils-Aimé) à l'Esco le 9 novembre 2019. La première partie est assurée par le rappeur Franky Fade, du groupe O.G.B!

Photo à la une : Robert Nelson par Emmanuel Lajoie Blouin et Gabrielle Laila Tittley

Page d'accueil