Le concept des battles Verzuz, initiées par les producers Timbaland et Swizz Beats, fait présentement rage aux États-Unis. Alors que la majorité de nos voisins du sud sont confinés, les deux artistes proposent des battles en live sur Instagram, qui opposent des producers qui présentent leurs plus gros hits tout-à-tour. On a notamment pu voir le battle qui opposait DJ Premier à RZA ou encore la confrontation entre les légendes du r&b Teddy Riley et Babyface dans les dernières semaines.

C’est dans ce contexte que le rappeur French Montana a pris la parole ce mercredi sur Twitter. Le MC aux nombreux singles à succès s’est appuyé sur son CV bien rempli pour affirmer qu’il pourrait battre Kendrick Lamar dans un battle Verzuz, car il compte à son avis plus plus de hits à son palmarès que le rappeur californien.

https://twitter.com/FrencHMonTanA/status/1252791704954028032

Si Montana s’est empressé de mentionner qu’il avait beaucoup de respect pour Lamar, et que ce dernier lui était probablement supérieur dans toutes les autres catégories sur lesquelles ils peuvent être jugés, il a maintenu qu’il croyait fermement avoir plus de hits que l’artiste qui a remporté le prestigieux prix Pulitzer pour son album DAMN. il y a tout juste deux ans.

À voir : Kendrick Lamar devient le premier rappeur à remporter un prestigieux prix Pulitzer

Selon Montana, il ne s’agit pas d’une pointe au protégé de Dr. Dre, mais plutôt un état d’esprit nécessaire pour les rappeurs. En effet, l’artiste d’origine marocaine explique dans un autre Tweet qu’un rappeur doit inévitablement penser qu’il est supérieur aux autres s’il veut se démarquer. Depuis, le débat est crée sur Twitter entre les fans des deux rappeurs qu'on devait d'ailleurs voir à Osheaga cet été.

Lamar, peu présent sur les réseaux, n’a pas répondu à cette déclaration. Ce Tweet a par contre causé une réaction forte de la part de Young Thug. Sensiblement insulté par cette affirmation, le rappeur d’Atlanta a insulté French Montana de façon plutôt sauvage dans une vidéo mise en ligne sur Instagram plus tard dans la journée afin de montrer son désaccord avec l'affirmation du new-yorkais.

Dans la vidéo en question, Young Thug balance une tonne d’insultes sur le rappeur de « Stay Schemin’ ». Depuis, Montana et le rappeur aux nombreuses robes se lancent des pointes par le biais de leurs réseaux sociaux.

View this post on Instagram

frenchmontana

A post shared by SEX!! (@thuggerthugger1) on

Quoi qu’on pense de cette déclaration, on ne peut pas nier que French Montana a su trouver sa place dans un nombre impressionnant de chansons devenues très populaires. Qu’il s’agisse d’un beau hasard ou d’une démonstration de direction artistique de haut niveau, Montana mérite qu’on reconnaisse son apport au rap de la dernière décennie.

Ceci dit, face au catalogue de celui qui a signé des albums incontournables comme good kid, m.A.A.d city, To Pimp A Butterfly ou DAMN., il n’est pas surprenant que ce genre d’affirmation cause la controverse.

Photo : French Montana (Facebook)

Page d'accueil