En 1985, Rickey D organisait un premier spectacle avec Run-DMC. Depuis, il a mis sur pied des événements avec les grands noms du hip-hop, tels que Public Enemy, Chubb Rock, Big Daddy Kane, Ice Cube, De La Soul, A Tribe Called Quest, LL Cool J, the Roots, Nas, Method Man, Das-EFX, Redman et Jay-Z. En 1990, il présentait rien de moins que le plus gros événement hip-hop au Canada : un concert au Forum avec The Fuggees et Cypress Hill.

Évidemment, il s’est aussi intéressé au hip-hop d’ici. Il a monté des spectacles avec des pionniers du rap québécois comme KC L.M.N.O.P et Mouvement Rap Francophone. En janvier dernier, il était de l’organisation du spectacle de Doums avec son invité surprise, Nekfeu.

En bref, Rickey D est une référence et il est toujours très important pour le hip-hop local. Cette année, le bookeur célèbre 35 ans d’organisation de spectacles hip-hop.

C’est pour cela que le Gala Dynastie a voulu lui rendre hommage. Dimanche dernier, ils lui ont donc décerné une plaquette aux couleurs du gala. Cette année, on rend hommage à l’expert en événementiel, notre roi des têtes d'affiche de dire l’organisation.

« This is crazy. I can’t believe this », a-t-il avoué en partageant la nouvelle sur Instagram, visiblement à court de mots. Il s’agit d’une reconnaissance pour le « vrai hip-hop » selon le principal intéressé.

View this post on Instagram

Lifetime Achievement Award. Merci. @galadynastie

A post shared by Rickey D Events (@rickeydevents) on

Page d'accueil