«Instagram ferme mon compte définitivement à 16h», a prévenu Booba plus tôt aujourd'hui, jeudi 30 janvier 2020. Avant la suppression du compte, il suppliait la plateforme : «Me faites pas ça Instagram, je promets d’être irréprochable», a-t-il envoyé avec une photo de chaton.

La raison? Booba évoque «une histoire de fesses» qui aurait enfreint le règlement de la plateforme. Booba fait-il allusion au sex tape de Sofiane qu'il a publié en instastories quelques jours après la sortie du nouveau clip de Sofiane? Tout porte à croire que oui. Plusieurs fans croient aussi à cette possibilité. Si c'est le cas, Sofiane aura définitivement bien répondu à l'offensive de Booba.

Un porte-parole d’Instagram a confirmé au HuffPost la «suppression définitive» du compte officiel de l’artiste pour «non-respect des standards de la communauté»: «Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d’utiliser Instagram pour avoir enfreint ces règles.»

Ses abonnés, les quelques 4,6 millions, n'y croyaient pas. Pourtant, le compte officiel de Booba est désormais introuvable sur la plateforme. Le rappeur du 92i s'est toutefois créé un nouveau compte intitulé boobaofficial_kopp92. En story, le rappeur se demande combien de temps cela prendra-t-il avant d'avoir plus d'abonnés que Kaaris et Damso réunis. Restera-t-il longtemps sur la plateforme? À suivre.


Capture d'écran.

Page d'accueil