En septembre 2017, un concert prévu au Belmont avec KGoon a été annulé. « Pour “garder la paix” dans les rue de Saint-Laurent, les autorités nous ont prié (forcé) d'annuler le concert prévu pour des raisons de sécurité », pouvait-on lire sur l'événement Facebook. Les organisateurs avaient alors promis un remboursement des billets.
Malheureusement, la situation semble loin d’être réglée entre le rappeur et les autorités locales. En effet, KGoon a publié ce mardi une capture d’écran d’un texto affirmant qu'un autre de ses concerts devait être cancellé. Dans la publication en question, l'interlocuteur, qui ne sait pas trop comment annoncer la nouvelle, affirme que la performance du rappeur à Métro Métro 2020 doit être annulée, suite à un appel du département de la police. « On ne m’a pas donné plus de détails. Vraiment désolé pour ça », disait le texto rédigé en anglais.
Le rappeur, qui dit n’avoir aucun problème avec la justice, a alors demandé, en tout respect, que les principaux intéressés examinent le dossier plus en profondeur. « Ils n’ont aucune raison de vous appeler et de demander l’annulation de ma performance », s'insurge le rappeur montréalais.
KGoon devait fouler la scène du Métro Métro le dimanche, soit la même journée que Young Thug, DaBaby, Lil Pump ou encore Vald. En identifiant quelques médias, dont WorldStarHipHop, TVA Nouvelles et CTV News, le montréalais a demandé le support de ses fans afin que l’histoire n’en demeure pas ainsi.
Joint par téléphone, les responsables de Metro Metro n'ont pas voulu donner de commentaires sur la situation.
KGoon a publié la vidéo Couple Gz le premier janvier dernier.