Après une année incroyable où elle est devenue la première rappeuse montréalaise à faire Osheaga en solo, en plus de tourner dans de nombreux festivals partout au Québec et même à l’extérieur de la province, la rappeuse Naya Ali a récolté les honneurs de l’Artiste musical anglophone de l’année dimanche, premier mars 2020, durant la quatrième édition du Gala Dynastie au Théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts.

Le Gala Dynastie vise à récompenser des personnalités issues des communautés noires dont le travail et les accomplissements méritent d’être reconnus. Le Gala Dynastie est le dernier événement organisé dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs cette année.

Naya Ali se mesurait alors à Waahli, la révélation jazz Dominique Fils-Aimé et Kay Bandz dans la même catégorie. Lost est quant à lui devenu l'Artiste musical franco de l’année.

Fort de quelques singles publiés en 2019, Naya Ali a réussi à en séduire beaucoup en étant notamment invité directement par le festival texan SXSW en 2020. Durant le gala, la rappeuse est montée sur scène et a terminé ses remerciements en rappelant son premier album, Godspeed, à paraître le 20 mars prochain chez Coyote Records.

Naya Ali a aussi su s’imposer sur la scène hip-hop locale en collaborant avec deux des artistes les plus populaires d’ici, MB et Souldia.

Page d'accueil