Jeudi après-midi, LVL UP, lab numérique et musique a confirmé l'annulation de son édition 2021 par voie de communiqué. À la base prévu pour les 16, 17 et 18 septembre prochains, le festival hip-hop situé à Laval devait accueillir des artistes comme Loud, Souldia, Lary Kidd, 5Sang14, Shreez, MikeZup ou encore JPs.

À (RE)LIRE : LVL UP a tout ce qu’il faut pour s’imposer comme le meilleur festival hip-hop au Québec

L’annulation de l'édition 2021 est conforme à la « directive de la sécurité publique de Laval, en raison des récents événements survenus sur le territoire lavallois », indique l'organisation dans son communiqué de presse. « La santé et la sécurité des fans, des artistes, des partenaires et des employés sont au cœur des préoccupations de l’organisation et ne peuvent être mises à risque », assure-t-elle.

Au passage, LVL UP précise que les artistes et artisans seront tout de même rémunérés. LVL UP souhaite aussi pouvoir les accueillir à nouveau prochainement. « La musique hip-hop, le rap et les arts visuels sont les raisons d’être fondamentales du festival et continueront de l’être dans le futur. Donner une plateforme à ces artistes pour les amener à la rencontre de leurs fans restera un objectif primordial du festival », peut-on lire dans le communiqué en question.

À ce jour, LVL UP, lab numérique et musique demeure l'un des seuls festivals au Québec à offrir une programmation musicale exclusivement rap.

Photo : Vincent Gravel

Page d'accueil