Quelques mois après l’annulation de son festival, le LVL UP publie maintenant son propre film, intitulé LVP UP, le film. Réalisé par Dan & Pag, le documentaire de 37 minutes présente des entretiens entre artistes et des prestations musicales.

Filmées avec des décors idylliques, les performances de chansons comme Fax de Lary Kidd, Pour l’amour du geste de 20some ou encore P6 de Lost (avec White-B) sont captivantes.

Des entretiens candides présentés comme une conversation filmée lors d’un voyage en voiture, signé par l’artiste visuel Le Bicar, sont d’autant plus intéressants dans ce film.

Lary Kidd et 20some parlent de construction de chansons tandis que High Klassified, qui assure la trame sonore du projet, jase d’institutions avec Lost. Finalement, un échange entre les rappeuses Naya Ali et Calamine nous permet de découvrir leurs motivations artistiques et de revivre leurs débuts de carrière respective.

Le festival LVL UP tente avec ce projet de faire ressortir le beau de la communauté hip-hop. Rappelons que le festival a dû annuler son édition 2021 par crainte « d’incidents par arme à feu dans la foule. » Un scénario jugé irréaliste selon plusieurs initiés de la scène. La question a été abordée dans quelques médias dans la foulée de l’annulation de l’événement.

« On espère montrer grâce au travail des réalisateurs et des artistes en performances live une autre facette que celle attendue de notre communauté. C’est d’autant plus vrai depuis les événements que nous avons connus à l’été 2021 », affirme Steve Marcoux, cofondateur du festival LVL UP, par voie de communiqué.

Le film est un cadeau de fin d'année de la part de LVL UP.

À découvrir.

Photo : Capture d’écran (YouTube/LVL UP, lab numérique et musique)

Page d'accueil