Ce n’est rien de nouveau : Lil Wayne a déjà parlé de long en large de son amour pour le skateboard. Le rappeur revient effectivement sur ce sport « extrême » dans plusieurs entrevues. Sur YouTube, on retrouve énormément de contenu relatif au skateboard avec le rappeur, dont une capsule avec WORLDSTARHIPHOP aux côtés de Rich The Kid ou encore des vidéos où Lil Wayne donne quelques conseils. Le rappeur derrière la série à succès Tha Carter est d’ailleurs très apprécié de la communauté skate.

À lire : Les rappeurs québécois amateurs de skateboard parlent de leur passion

Régulièrement invité au X-Games, le rappeur a même son propre skatepark à la maison et pratique souvent aux côtés de personnalités connues comme Justin Bieber et de pro skaters. Fondateur de la marque Trukfit , des vêtements destinés aux skateboarders, Lil Wayne est sans aucun doute un des rappeurs les plus proches de cette sous-culture.

Si on peut le voir skater dans plusieurs vidéoclips, dont My Homies Still, “Sorry For The Sk8” Part ou encore Skate it Off, le célèbre MC a fait paraître lundi Piano Trap & Not Me, un vidéoclip où il skate pendant plus de sept minutes. Encore une fois validé par la communauté, la vidéo de Lil Wayne a été partagé par plusieurs emblèmes du skateboard dont The Berrics. Sans grande surprise, Piano Trap & Not Me a déjà dépassé le million de visionnements et les fans en redemandent encore. Si l’auteur de Tha Carter 3 n’est pas le meilleur skateboarder qui soit, son amour pour le sport perce l’écran et c’est tout ce qui compte.

Bon visionnement.

Photo : Archives Lil Wayne

Page d'accueil