La complicité entre le rappeur français Lord Esperanza et FouKi n’est plus à présenter. Depuis deux ans, les artistes font la paire, et collaborent sur plusieurs chansons : le single Audigier (SkulaBanks) et le morceau Faut c’qui faut en compagnie du belge ISHA qu’on retrouve sur l’album ZayZay de l’artiste signé chez 7ième Ciel.

À voir : FouKi et LaF dans la course pour le Prix de la chanson SOCAN de l’année 2020

Les deux compères remettent ça pour la sortie de l’album Lord Esperanza Dans Ta Ville Ep. II paru vendredi dernier. Et comme deux chansons valent mieux qu’une, les artistes se retrouvent sur Politesse, qui se démarque avec ses basses archi-lourdes, et Les Yeux Ouverts, qui voit FouKi et Esperanza être rejoints par le rappeur français Nelick.

Si cette dernière est réussie, ça risque d’être Politesse qui retient l’attention par ses punchlines bien pensées et son instrumental minimaliste signé Majeur Mineur, le producer habituel du MC parisien. Alors que FouKi affirme avoir « started from le parc Laurier », Lord Esperanza nous parle des attentes de sa mère : « maman m’a dit “mon fils il faut que tu remplisses le frigo” - je suis revenu à la maison avec un nouveau frigidaire ».

En temps de COVID-19, il est difficile de tourner un clip, et c’est dans cet esprit que les deux artistes ont demandé à leurs fans, par l’entremise de leurs réseaux, d'envoyer des vidéos d’eux qui reprennent le refrain de Politesse. On attend la suite pour voir comment ces images seront utilisées.

Photo : FouKi (Facebook)

Page d'accueil