Le rappeur new-yorkais Fred the Godson, qu’on a connu à travers sa place dans la prestigieuse liste des XXL Freshmen of the Year en 2011, est décédé ce jeudi des suites de sa bataille avec la COVID-19. La nouvelle a été annoncée sur Instagram par DJ Self, un proche de l’artiste.

https://www.instagram.com/p/B_VRVTLgZr_/

À voir : Drake en quarantaine après avoir côtoyé une star du basket atteinte de la COVID-19

Le MC, de son vrai nom Fredrick Thomas, avait annoncé être atteint du coronavirus sur Instagram il y a deux semaines. Depuis, des proches avaient annoncé que l’artiste commençait à se remettre de la maladie, mais il semble qu’il ait malheureusement rechuté dans les derniers jours pour finalement s’éteindre aujourd’hui à l’âge de 35 ans.

Le natif du Bronx avait surtout fait parler de lui sur la scène des street mixtapes de New York, notamment grâce à City of God, une mixtape parue en 2012 où on pouvait retrouver des collaborations avec Raekwon, Pusha T ou Diddy. Malgré l'absence de succès commercial, Fred The Godson était un MC respecté des plus grands rappeurs américains.

En 2011, il avait partagé la couverture du magazine XXL avec des rappeurs devenus des stars depuis comme Kendrick Lamar, Mac Miller, Meek Mill ou encore YG. Il laisse dans le deuil sa femme ainsi que deux enfants.

Photo : Fred the Godson (Facebook)

Page d'accueil