Les Anticipateurs continuent de dévoiler leur album Dieux du Québec au compte-goûtes. Après la chanson-titre Dieux du Québec et Haute Vitesse, le groupe propose ce vendredi Verdict, une collaboration avec Izzy-S où les trois rappeurs révèlent leurs meilleurs trucs pour gagner un procès.

Sur une production qui réunit le montréalais Danny Ill et le français FRNCZZL, qui a notamment produit pour Booba, Chief Keef, le constat des Anticipateurs et d’Izzy-S est clair : pour gagner un procès, mieux vaut coucher avec la juge lorsque c’est possible.

La connexion avec Izzy-S est réussie, et c’est le rappeur de Saint-Michel qui ouvre la chanson avec un couplet certes un peu plus sérieux que ceux de Monak et Tronel, mais tout de même bien plongé dans la thématique de Verdict.

À voir : Les Anticipateurs dévoilent une liste d’invités historique pour leur prochain album

Si on avait déjà connu Ms. Officer de Lil’ Wayne, où le rappeur de la Nouvelle-Orléans transforme une arrestation en séance de jambes en l’air à l’arrière d’une voiture de patrouille, Les Anticipateurs présentent ici le même genre de technique, mais en cour.

Le refrain signé MC Tronel détaille la manigance : « J'ai une date de cour demain, pis une date avec la juge à soir / Pis c'est elle qui paie, ouin elle paye pour moé / Je l'ai fourrée dans son cabinet, le gros elle a bu ma gloire / Elle m'a acquitté, j'vais la marier ».

Au final, qu’on parle de la décision de la juge, ou bien de l’approbation de ce nouvel extrait de Dieux du Québec, le Verdict est positif sur toute la ligne, ou presque. Il ne manquerait que l'annonce de la date de sortie de cet album aux collaborations impressionnantes.

Photo : Les Anticipateurs (Facebook)

Page d'accueil