Le vétéran rappeur anglophone Loe Pesci est toujours actif, lui qui avait fait paraître le projet Slow Down Papa en février 2019. Celui qui a marqué la scène rap locale grâce à ses battles dans des ligues comme King Of The Dot, GrindTime et WordUP! Battles revient un peu plus d’un an plus tard avec un clip pour la chanson Followed You Home produite par Tommy Kruise, une ode à l’amour que le rappeur porte (de loin) à ses voisines.

Sur un sample bien smooth, Pesci multiplie les bars dont il a le secret, le tout avec une trame visuelle bien pensée qui semble utiliser des images stock, c’est-à-dire des séquences vidéos dont on peut acheter les droits sur des sites spécialisés pour les utiliser par la suite. Dans ce clip réalisé par Lemmekno, ce sont des images de femmes qui marchent avec des sourires contagieux, ce qui offre un contraste hilarant avec les propos de la chanson et du même coup

À voir : Avril 2020 : le meilleur du rap anglophone au Québec

Si la thématique de Followed You Home est forcément creepy, le tout est traité avec humour et second degré par un des meilleurs MC anglophones de l’histoire du rap montréalais. L’album In 3D du groupe OG Hindu Kush qu’il formait avec l’ontarien Osa est d’ailleurs toujours un des albums marquants de la scène anglophone québécoise.

Photo : Alex Dilem (Archives HHQc.com)

Page d'accueil