Depuis quatre ans, le Gala Dynastie vise à récompenser des personnalités issues des communautés noires dont le travail et les accomplissements méritent d’être reconnus. En 2020, l’événement se déroulera dimanche le 1er mars, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts (PDA). À la manière de l’ADISQ, un pré-Gala est aussi organisé, soit le 18 février 2020, celui-là au Salon Urbain de la PDA.

Encore cette année, cette célébration du black excellence propose une liste de nommés vraiment intéressante. Les catégories musicales et vidéoclips sont une fois de plus dominées par nos artistes hip-hop locaux. Des noms comme Jack et Kastro, KNLO, Obia le Chef, Kay Bandz, Webster, Sarahmée, Naya Ali ou encore Waahli sont présents dans les catégories.

Et les nommés sont…

Artiste ou Groupe musical francophone de l’année
Sarahmée
Dramatik
Obia le Chef
Lost

Artiste ou Groupe musical anglophone de l’année
Naya Ali
Waahli
Dominique Fils-Aimé
Kay Bandz

Vidéoclip de l’année
Tammy Tuesdayz - Fête
Obia le Chef - Pas Né
KNLO feat. Micro- Ça fait mal
Afrotonix feat. Seydina - OyO

Finalement, Jack et Kastro sont nommés dans Artiste ou Groupe Musique du monde de l’année. Kevin Calixte, animateur à Rapolitik, mérite une mention dans l’Émission Web de l’année pour son Keke Show et Webster s’est également illustré dans la catégorie Auteur de l’année pour son oeuvre Le grain de sable. Puis, n'oublions pas la journaliste Marissa Groguhé qui a couvert maintes fois le rap dans La Presse, nommée comme Journaliste Presse écrite de l’année.

Cette belle liste se verra juger par un grand jury, dont Dice B, Will Prosper, Gabriella Kinté et Keithy Antoine font partie.

600 billets sont disponibles pour assister au gala durant lequel Naya Ali donne une performance. Vous pouvez consulter l’événement Facebook pour plus d’info en cliquant ici.

Photo : Lost par Alex Dilem (HHQc.com)

Page d'accueil