Loud était de passage à Montréal-Nord à l'occasion d'un événement organisé par Hoodstock cette semaine. Plusieurs personnalités hip-hop étaient également présentes dont Sarahmée et Meriem Saci du collectif Nomadic Massive. Koriass a quant à lui prêté son compte Instagram le temps d'une journée à Will Prosper, membre de l'organisme, afin de faire la promotion des revendications de Hoodstock.

L'organisme avait notamment organisé la première manifestation suite au décès de George Floyd en mai dernier.

Dans la foulée, Loud a affirmé qu'il donnera 56 000$ à cinq organismes pour soutenir la lutte au coronavirus, selon ce que rapporte le Journal Métro ce vendredi matin. Il donnera notamment un montant à Hoodstock.  Le reste sera distribué à Black Theatre Workshop, la Clinique juridique de Saint-Michel, la librairie Racines 2.0 ainsi que dans un nouveau programme parascolaire inité par Loud lui-même, Imposs et son label, Joy Ride Records.

À lire à ce sujet : Loud, Imposs et Joy Ride Records annoncent la création d’un programme parascolaire

«Hoodstock est un organisme pour qui j’ai beaucoup de respect, affirme Loud au Journal Métro. J’admire le travail qu’ils font ici. La pandémie ne frappe pas pareil partout. Montréal-Nord est super affecté.»

56 000$ est un montant symbolique puisqu'il fait référence à la chanson 56k, qui a propulsé le rappeur québécois jusqu'en France.

Loud s'est rendu à l’Espace Lapierre, à Montréal-Nord où il a participé à une opération de sensibilisation et de distribution du matériel sanitaire. L’objectif était que les artistes sensibilisent les jeunes au port du masque.

Photo : Capture d'écran

Page d'accueil