Découverte de l'année 2020 selon HHQc, Lova a été sacrée Révélation Radio-Canada 2022-2023 dans la catégorie rap.

Les Révélations de Radio-Canada existent depuis quinze ans maintenant. Le diffuseur public a effectivement accompagné « plus de 60 artistes en début de carrière ». Des noms comme Ariane Roy, Cœur de pirate, Émile Bilodeau, Lisa Leblanc, Hubert Lenoir et Les Louanges sont passés par le programme Révélations. La catégorie rap, quant à elle, existe depuis 2020.

« Nous sommes toujours aussi fiers, en tant que diffuseur public, de mettre en lumière ces artistes de la relève et de les aider à aller à la rencontre de leur public », a affirmé Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal, dans un communiqué.

La cuvée Révélations Radio-Canada 2022-2023 « [bénéficiera] d’un coup de pouce de Radio-Canada pour propulser leur carrière, notamment grâce à une vitrine sur les plateformes du diffuseur. Les artistes ont également eu droit à une semaine de formation et de création. »

Radio-Canada rappelle que Lova s’est rapidement fait remarquer de la communauté hip-hop québécoise. Ses chansons ont également été des coups de coeur pour de nombreux spécialistes et journalistes culturels.

Fast Noodle est tiré de son deuxième EP, « Gluant mais hot ».

Photo : Gracieuseté Joy Ride Records

Page d'accueil