Nous sommes en 2008, C-Drik lance son propre podcast. Le concept? Inviter un artiste du rap québécois à manger un repas mal cuisiné au micro-ondes. Dès lors, le show déjanté réalisé par le rappeur lui-même et le vidéaste John Henley connaît un certain succès sur YouTube. Si bien que 33mag, spécialisé en web tv, décide de diffuser une deuxième saison. Ainsi, C-Drik revoit la formule : quelque chose de plus dynamique, plus court et à l’extérieur. Il y invite notamment Mic Life, Dirty Taz ou encore Mononcle Rock.

À l’aube du trentième anniversaire du projet M.R.F est arrivé / Notre monde de Mouvement rap francophone (M.R.F), qui a marqué le rap québécois au début des années 1990, C-Drik a partagé la capsule avec le membre de MRF lundi sur les réseaux sociaux. « Micro-Ondes était le podcast le plus divertissant et original du HHQc », a-t-il tranché au passage. Joint par HHQc.com, le rappeur persiste et signe : « Si je regarde tous les podcasts qui se fait aujourd'hui, je crois qu’on n'était en avance sur le time », dit-il.

Dans tous les cas, il est vrai que le projet de C-Drik et John Henley, alias John John, a marqué les esprits au tournant des années 2010. Le personnage de C-Drik manque à certains fans qui ont commenté la publication du rappeur sur les réseaux sociaux cette semaine.

Photo : Capture d’écran

Page d'accueil