Le rap local a une place plutôt timide dans la programmation d'Osheaga. Les rappeurs québécois qui y ont participé ont cependant toujours attiré les foules, en commençant par Loud l'an dernier. De manière générale, Osheaga comprend l'importance d'inclure des artistes hip-hop d'ici.

À LIRE ÉGALEMENT : Le rappeur montréalais Lou Phelps foulera la scène du Coachella 2019

Depuis des années, l'événement fait effectivement beaucoup d'effort à ce sujet. Koriass, Dead Obies, Loud, Rymz, LaF, Shash'U et Tommy Kruise sont tous des noms qui ont foulé la scène du festival. Une chose manquait cependant à notre Coachella local : une rappeuse d'ici. Sauf que l'événement, qui a invité le rappeur québécois FouKi pour l'édition 2019, a corrigé la donne cete année : la rappeuse Naya Ali, nouvellement représentée par Coyote Records (Maybe Watson, Webster, D-Track, Lary Kidd), fait partie de la programmation 2019. Une opportunité qui semble rendre la principale intéressée assez fière.

Il faut dire que celle qui a fait paraître le EP Higher Self en novembre dernier demeure un choix pertinent pour un festival avec une programmation hip-hop aussi variée. L'artiste, considérée par plusieurs comme l'une des MC les plus prometteuse de la métropole, risque de profiter de cette occasion pour prouver une énième fois sa place dans la communauté artistique au Québec.

Ne manquez pas Naya Ali le vendredi 2 août prochain au Parc Jean-Drapeau.

Photo : Naya Ali par Gabriela Xiutzal

Page d'accueil