Après une année à multiplier les placements locaux et internationaux (Westside Gunn, Mach-Hommy, Connaisseur Ticaso, Rowjay), Nicholas Craven revient au-devant de la scène avec le troisième volume de sa série d’albums Craven N.

Tout comme sur Craven N 2, ce troisième album ne déroge pas à la règle. Sur neuf morceaux, sept d’entre eux convient des rappeurs américains à la plume aiguisée (Evidence des Dilated Peoples, Boldy James, Stove God Cook$, Navy Blue, Elucid des Armand Hammer, Pink Siifu et Your Old Droog) tandis que l’avant-dernier morceau met en scène un rappeur installé de la scène locale, en l’occurrence Connaisseur Ticaso.

Enfin, comme à son habitude, Craven conclut son album en s’amusant à coller des enregistrements d’artistes et journalistes l’ayant mentionné sur le dernier morceau de son album. Sur cette dernière pièce, on peut notamment entendre l’animateur radio Nicolas Ouellet ainsi que le rappeur montréalais Maky Lavender.

Une nouvelle fois, Nicholas Craven démontre qu’il est un des beatmakers les plus talentueux de la nouvelle vague de rap underground, contribuant à ramener les paroles et l’interprétation au premier plan.

Depuis 2020, l'artiste multiplie les projets de qualités, profitant de la poussée créative qu’il a entamée depuis son arrivée à Montréal. Et si l’on en croit son entrevue à QCLTUR, celle-ci n’est pas prête de s’arrêter. En effet, le beatmaker y annonce trois projets d’envergure : d'abord un nouvel album à paraître en 2023 et qui mettra en avant une partie de la scène locale ; ensuite, un projet avec Akhenaton d’ici l’été 2022 et enfin, un autre album rassemblant des rappeurs américains encore plus établis que ceux avec qui il a déjà collaborés. De quoi nous faire frémir d’impatience.

D’ici là, l’album Craven N 3 est disponible sur toutes les plateformes d’écoutes en ligne.

Page d'accueil