Plus accessibles que jamais, les réseaux sociaux permettent désormais aux rappeurs de se démarquer de façon tout à fait organique, sans contrat de disques, de studio ou même d’expérience musicale. Âgé de seulement 12 ans, le rappeur Isaac 2 X, originaire du quartier Limoilou à Québec, a d'ailleurs récemment surpris le milieu du rap québécois avec un court freestyle enflammé relayé par certains rappeurs sur Instagram, dont Souldia.

Dans ce freestyle vidéo où le rappeur préadolescent est entouré d’amis dans une entrée d’édifice, Isaac 2 X s’inspire des plus vieux avec des lignes comme : « les grands nous ont montré, nous on a fait que recompter les billets ».

À voir : Avec «Force #4», Bobo Vee prend sa place parmi la talentueuse relève de Québec

Suite à cette publication, des artistes bien connus du rap queb comme Obia le Chef, Karma, Bilo Da Kid ou LK Tha Goon ont également validé le rap du jeune MC qui termine présentement sa sixième année. Si en on juge par la présence accrue d'Isaac 2 X sur le compte Instagram de Souldia, le MC pourrait d'ailleurs être la prochaine recrue du poids lourd de Limoilou. Le MC signé chez 7ième Ciel a notamment publié une photo aux côtés d'un autre vétéran de Limoilou, Denja. « Trois générations du quartier sur la même photo », avait-il écrit sur Instagram.

Dans tous les cas, après le rappeur Bobo Vee également validé par Souldia il y a quelques semaines, on découvre donc un autre jeune rappeur de Québec au potentiel fort.

Photo : Mike Massa Photography

Page d'accueil