Ce jeudi 26 septembre, un spectacle est organisé à L'Anti Bar & Spectacles. D'une part, la salle de Québec reçoit la star montante du rap au Sénégal, Dip Doundou Guiss, et de l'autre, OTMC. Le membre du mythique groupe Dubmatique, qui vient d'être honoré par la SOCAN, a préparé tout un spectacle pour le public de La Vieille Capitale.

En effet, OTMC a décidé de rendre hommage « aux bâtisseurs qui ont popularisé le style [hip-hop] ». Le rappeur reprendra des classiques d'IAM, de MC Solaar ou encore d'Oxmo Puccino. « C'est des amis qui ne peuvent pas être là avec moi à Québec », répond celui qui a intitulé son spectacle OTMC & Friends. « Pour mon exercise propre et pour le plaisir du rap, je veux interpréter ces chansons-là parce que je trouve qu'elles ont aujourd'hui encore beaucoup de sens », ajoute le rappeur actif depuis le début des années 1990.

Pour OTMC, faire des reprises est quelque chose qui se voit de plus en plus dans le hip-hop. Au passage, il rappelle qu'OrelSan a déjà chanté une chanson d'IAM. « MC Solaar a déclenché quelque chose chez moi; il a ouvert la porte de mon coeur entre guillemets et IAM a consolidé mon amour pour le hip-hop », résume-t-il. C'est pourquoi il se permet de leur rendre hommage.

 OTMC & Friends aura lieu demain, le 26 septembre 2019, à L'Anti de Québec. Les intéressés peuvent consulter l'événement Facebook sur le lien suivant.

Photo : Archives OTMC

Page d'accueil