Présent dans le rap depuis les débuts des années 1990, OTMC se bat maintenant afin de maintenir une scène hip-hop bien en vie. Derrière un grand spectacle de Noël en 2019 qui a rassemblé SP, KC LMNOP, 1étranjj, SP, 4Say ou encore Gros Big, le membre de Dubmatique s’active pour assurer une relève du rap québécois.

À lire : Rainmen a décroché son contrat de disques en figurant dans un clip de Dubmatique

C’est dans cette optique que l’auteur-interprète de La force de comprendre organise un premier événement intitulé OTMC passe le mic afin de présenter quelques noms à surveiller selon le membre de Dubmatique. Un spectacle gratuit, filmé au Rosewood, mais diffusé en ligne pour le public.

Entre 20:00 à 22:30, le 21 juillet prochain, Don Vi, Ekinoxx, Sam Faye, Jeune Rebeu, DJ Puppa Sacha et l'humoriste Reda Saoui se passeront le micro sous l’invitation d’OTMC. Si des artistes comme Sam Faye ne sont pas très nouveaux pour la scène hip-hop, ils demeurent pertinents pour ce genre d’événement, croit OTMC. En bref, Ousmane Traoré, de son vrai nom, veut pousser des noms qui, selon lui, ont un potentiel de devenir importants dans l’underground québécois.

Pour visionner le concert, il suffit de se rendre à Lepointdevente.com afin de se procurer un billet gratuit. Les intéressés peuvent également rejoindre l’événement Facebook.

Photo : Pierre Manning

Page d'accueil