Paul Piché était de passage dimanche à l'émission Parasol et gobelets, animée par Pierre Brassard sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première. Une émission spéciale pour la St-Jean-Baptiste où plusieurs discussions ont eu lieu.

[adrotate banner="14"]

Durant l'entrevue avec Paul Piché, Pierre Brassard a rappelé qu'il y a quelques semaines Biz, de Loco Locass et l'ex-Dead Obies Yes Mccan étaient invités à l'émission. Ils ont alors parlé de la prolifération de l'anglais dans l'écriture actuelle.

À ce sujet, le poil et la barbe de Paul Piché n'hérissent pas devant le franglais des jeunes rappeurs. Au contraire, il rappelle même qu'il est présent depuis toujours, notamment dans la musique de Charlebois. Toutefois, ce qui pourrait en froisser quelques-uns est décidément les commentaires du populaire chanteur à l'endroit de Dead Obies. Effectivement, Paul Piché ne mâche pas ses mots lorsqu'il parle de la formation hip-hop. Selon lui, Dead Obies sont «des gars de Longueuil qui se prennent pour des gars de Los Angeles». Il va même jusqu'à dire que la musique du groupe, même si elle sonne bien, est «faunée» (phony).

[adrotate banner="14"]

Bref, Paul Piché donne son avis sur Dead Obies sans qu'on lui ait nécessairement demandé. En somme, il trouve que les rappeurs de Dead Obies sont fake et n'a absolument rien contre le franglais.

Voici le passage de l'entrevue.

À DÉCOUVRIR : Le tout dernier single de Yes Mccan, tiré du premier album solo du rappeur, sur la plateforme numérique de votre choix

Page d'accueil