Alors qu’il célébrait aujourd’hui son trentième anniversaire, Nekfeu a tout bonnement supprimé sa chaîne YouTube. Cela survient après la suppression de ses comptes Instagram et Twitter. Sans page Facebook, le rappeur français est ainsi introuvable sur les réseaux sociaux.

À lire : Selon Booba, les rappeurs français ne savent plus écrire, sauf Vald, Nekfeu et Damso

Malgré tout, la grande majorité des vidéoclips de l’artiste demeure sur la plateforme, mise à part son plus récent, Sous les nuages, tiré de l’album Les étoiles vagabondes, qui a été supprimé dans la foulée. Si les clips sont toujours hébergés sur la chaîne de Nekfeu, la chaîne elle-même n’est plus. « This channel does not exist », affiche-t-on lorsqu’on tente de la visiter. La chaîne comptait plus de 1.45 million d'abonnés.

En date d’aujourd’hui, le plus récent vidéoclip de Nekfeu est donc sa collaboration avec Doums, Ce soir. Le nouveau vidéoclip Zéro détail, avec Sneazzy, ayant également été supprimé après la controverse autour des rimes suivantes : « Les journalistes salissent l'islam, sont amateurs comme Pascal Praud (salope) Ça mérite une balle dans le cervelet (cervelet) Le canon au fond de la bouche (la bouche) ».

Cela annonce-t-il un retour imminent pour le rappeur? C’est ce qu’en pensent certains fans. Dans les faits, cela ressemble plutôt à une pause forcée qu’il se serait lui-même imposé. Il y a quelques jours, Nekfeu touchait pourtant le disque diamant (500 000 ventes) pour son récent album Les étoiles vagabondes, toujours disponible sur les plateformes numériques. Le film du même nom demeure également sur Netflix.

Photo : Archives Nekfeu

Page d'accueil