La semaine dernière, Raccoon revenait en force avec Le set up, un EP qui fait suite à l’album Gentil pour un Noir. Dès la première chanson, la Révélation en rap 2020-2021 (Radio-Canada) affirme avoir «ramené le rap intello dans le village».

Effectivement, la plume aiguisée et les thèmes sociaux définissent Raccoon comme un artiste autant à travers ses projets musicaux que ses projets communautaires.

Si Osée et Trauma Thighs abordent respectivement les thèmes de l’estime de soi et de l’hypersexualisation, Le même qu’avant rappelle que rien a changé depuis qu’il est un rappeur. Sur le morceau, il fantasme également sur les bienfaits de la vie d'artiste et des gros bookings. Ambitions qu'il réitère également sur Rap life. « Mon rappeur pref fait des salles combles, j'fais des salles vides », se désole-t-il en début de chanson. « J'essaie de vivre de ma rap life », poursuit celui qui se considère comme un top 5.

Tout comme les extraits de podcasts qui servent à lier les huit chansons de ce microalbum, Le set up nous permet de mieux explorer la personnalité de Raccoon.

Alors qu'il nous transporte dans son Univers Parallèle plus rêveur, Racoon propose un projet qui fait preuve d’une maturité artistique notable. Un projet qui annonce la venue de quelque chose d’encore plus concret.

Raccoon - Le Set Up

Photo : Pochette Le set up 

Page d'accueil