Après une série de concerts bondés, le jeune rappeur Salimo s'engage dans un nouveau chapitre de sa carrière en s'offrant un Club Soda. HHQc.com a rencontré Sal pour mieux comprendre son parcours, sa connexion avec ses fans et en apprendre plus sur un spectacle qui s'annonce haut en couleur.

« J'ai voulu offrir un spectacle à mon image, car mon public recherche l'authenticité et je veux vraiment leur en donne pour leur argent », avoue le rappeur. Des projections personnalisés, des jeux de lumières et des moments plus intimes sont que quelques des surprises que réserve Salimo pour les fans. « Je veux que l'essence de chaque chansons soit incarnée sur le stage. Musicalement, c’est l'effort le plus ambitieux que j'ai tenté de ma carrière », poursuit-il. Effectivement, c'est la première fois que le rappeur produit un show de A à Z et il veut mettre le paquet. « J'ai choisi les premières parties, incluant Nino Birdz et Reejo, en fonction de ce qui colle avec moi côté créatif et il faut que le show entier ait un fil conducteur, je veux raconter une histoire sur scène », explique Salimo.

Des Francos jusqu'au big stage

Depuis la lancé du projet Everyday, Salimo dédouble d'effort pour exprimer sa personnalité sur les réseaux sociaux et connecter avec ses fans. « Je pense que la transparence dans ce que je montre et ce que j'enregistre font que mes fans connectent avec ma musique. C'est ce qui fait qu’ils se reconnaissent un peu en moi », pense le montréalais. La série de capsule Sal Story permet en effet aux fans de le suivre dans son quotidien et leur donne accès à ce qui se passe à l'arrière-scène. Salimo a aussi beaucoup voyagé depuis son spectacles aux Francos 2018. Il a tourné quelques clips à l’étranger.  Durant le vol de retour de son Algérie natale, une famille a demandé une photo au rappeur directement dans l'avion. « C'était drôle de voir que même les parents voulaient être dans la photo et écoutaient ma musique  », dit-il à la blague.

Le vent dans les voiles et le timing

«  Après avoir observé le succès de mes paires, je pense que c'est le bon moment de tenter ma chance et je me sens choyé d'avoir pu me permettre de réserver une date dans cette salle mythique », dit fièrement Salimo en parlant de son spectacle au Club Soda. Après le passage du collectif 5Sang14 au MTelus et le succès de shows comme ceux de YH, il semble que les artistes de rap indépendants ont tout à gagner de tenter la mise et de viser sur les plus grosses salles. Avec ses projets peaufinés et la qualité de ses clips, Salimo est un des rappeurs les plus en vue de la scène québécoise et ce pari semble arriver au bon moment. « Je mise sur la variété dans ma musique et c’est ce qui va différencier mon show des autres », avance l'artiste. Salimo mentionne aussi son choix de beats comme ceux du producer Fifo, qui amènent une saveur internationale à ses sons, comme une autre façon de se démarquer. Fifo est récemment arrivé sur la scène, mais Salimo a le sentiment qu'il est ici depuis toujours.

La copa, la copa

Passionné de soccer, le jeune rappeur applique la même discipline sur le terrain que dans le studio. Il est entouré d'une équipe solide. « On a le même objectif et on fait des moves calculés », explique-t-il. Depuis la sortie du clip de l'hommage au jogo bonito La Copa, il semble effectivement que Salimo monte au classement et affirme un style qui lui est propre dans ce game. Ce spectacle sera le moment de faire sa marque et à ce sujet, Salimo ramėne encore la démarche vers les fans. « J'ai senti tellement de love de la part de mes supporters, je voulais leur faire un cadeau. Je leur offre donc un show en mode famille où on va tous célébrer ensemble », conclut celui qui foulera le mythique Club Soda le 21 septembre prochain.

Vous pouvez vous procurer les billets pour le show de Salimo au Club Soda en cliquant ici et attendez-vous à de la nouvelle musique dans les semaines qui suivent...

Photo à la une : Instagram  (5alimo14)

Page d'accueil