La série Dominos, réalisée par Zoé Pelchat et qui met notamment en scène le rappeur Greg Beaudin, alias Snail Kid de Brown Family et Dead Obies, est aujourd’hui de retour pour une deuxième saison. Disponible en streaming sur le site de la chaîne TV5, la seconde saison de six épisodes revient sur la vie tumultueuse de Fred, incarné par le comédien Émile Schneider. On a discuté brièvement de la série et de la situation actuelle un peu particulière avec Beaudin par conversation vidéo.

À lire : Un prix à Cannes pour DOMINOS, une série dominée par le rap queb

Un environnement de travail « parfait »

Lorsqu’on demande à l’artiste, qui incarne le personnage de Toto, ce que ça fait de retrouver ses souliers d’acteur, on sent une réelle joie de sa part de prendre part au projet. « C’est comme se repitcher dans tes vieilles pantoufles » blague-t-il. « Plus sérieusement, c’est tellement agréable parce que Zoé arrive à créer un environnement de travail parfait, où on est libres de revoir les textes ensemble, d’ajouter des choses, elle nous écoute vraiment. »

On peut d’ailleurs retrouver la musique de Joe Rocca, MB et Mister V, Mike Shabb, Rowjay ou encore Les Louanges pendant les épisodes de Dominos, qui sans être une série axée sur le rap, met définitivement en valeur les artistes de la scène locale sur une plateforme accessible à travers la francophonie. 

Le bon moment pour écouter une série... ou pas

La série, dont la première saison a été primée à l’édition 2018 de CANNESÉRIES, un festival satellite du Festival de Cannes, revient donc à un moment où les gens ont plus de temps que jamais pour consommer du contenu audiovisuel. Pour Beaudin, concerné tant par la consommation musicale qu’audiovisuelle à travers ses nombreux projets, il est dur de savoir quelles conséquences la crise du Coronavirus aura sur le monde culturel. 

« Pour tous les créateurs de contenu », explique-t-il depuis son appartement de Villeray, « il y a un gros dilemme en ce moment. C’est facile de se dire que tout le monde regarde, et donc que c’est bien. Mais comme tout le monde met sa vie sur pause, peut-être que les choses qu’ils consomment passent plus dans le beurre, parce que les jours se suivent et se ressemblent, alors c'est pas aussi mémorable. Je pense qu’il y a une force dans l’écoute d’un truc dans le contexte où tu vis ta journée et le soir, tu regardes ta série. »

La saison 2 de Dominos est désormais disponible gratuitement sur la plateforme TV5 Unis.

Photo : Facebook / JF Suavé

Page d'accueil