Dévoilée en grande première hier lors d’une vidéo diffusée en direct, Magnifique a fait vivre quelques sentiments aux fans de Souldia présents à une écoute exclusive du nouvel album. La pièce, qui paraît effectivement sur le nouvel effort du rappeur de Limoilou, est forte en émotions.

Avec cette dédicace mélodique, produite par TooSik et Christophe Martin, Souldia s’adresse pour la première fois en chanson à son père mort dans sa cellule. Le rappeur dresse un portrait touchant de ce « jeune bandit incompris un peu triste ». Il le pardonne notamment d’avoir manqué l’accouchement de sa mère et ses absences, probablement à cause de ses allers-retours en prison. « T’étais le meilleur papa du monde quand t’étais présent », rappe-t-il honnêtement. Il en garde visiblement de bons souvenirs, comme sa joie de vivre. « Toujours avec le grand sourire. Quand ça va mal, ça va bien », se rappelle-t-il.

Bref, Souldia vise en plein dans le mile avec le propos. Après Mon frère, dédié à Infrak, le rappeur livre un hommage qui risque de parler à plusieurs fans sans paternel.

À revoir : Souldia livre une touchante pièce en hommage à son «frère» Infrak

À découvrir.

Photo : Archives Souldia

Page d'accueil