Mardi denier, l’Académie des Grammy a dévoilé les nominations en vue de sa 64e cérémonie. Plusieurs québécois se retrouvent mentionnés ou derrières des œuvres mentionnées par les Grammys, dont Yannick Nézet-Séguin, Allison Russell, née à Montréal, ainsi que les producers Kaytranada et DRTWRK.

Cette année, ce dernier a coproduit des chansons pour deux des albums nommés aux Grammys pour un total de trois nominations.  En effet, l'artiste originaire de Ville LaSalle à Montréal  a signé une production sur l'album Donda de Kanye West ainsi que sur l'album The Off-Season de J.Cole. Parmi ces nominations, Donda se retrouve sélectionné pour la prestigieuse catégorie Album of the year. Les deux projets sont également en nomination pour le Best Rap Album.

Désormais, chaque artiste crédité pour une œuvre est éligible à recevoir un Grammy, bien qu'il faut avoir composé 51% d'un album pour obtenir une statuette. C'est le cas de DRTWRK qui est crédité pour les chansons Jonah parue sur Donda (Kanye West) et h u n g e r . o n. h i l l s i d e de J.Cole, parue sur The Off-Season. Si l'un de ces deux albums remporte un Grammy, DRTWRK pourrait donc recevoir une plaquette dans le cadre des prochains prix Grammy.

Rappelons qu'il en a déjà reçu une pour l'album Jesus is King, de Kanye West, auquel il a participé sur la chanson Use This Gospel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DRTWRK (@drtwrk)

DRTWRK aux côtés du légendaire Virgil Abloh, décédé dimanche dernier.

Malgré ce succès à l'international, DRTWRK poursuit sa collaboration avec les rappeurs locaux. Il a d'ailleurs réalisé des productions pour Speng Squire et Zach Zoya récemment.

Photo : Archives DRTWRK

Page d'accueil