Alors que le rap québécois cumule présentement les singles d'or, Ninho vient de toucher un record en obtenant un centième single d'or. En effet, l'un des plus gros vendeurs du hip-hop de l'Hexagone est devenu le premier artiste de l'histoire de la musique française à décrocher autant de certifications d'or. Le tout s'ajoute à ses trente-neuf singles de platine et dix-neuf singles de diamant.

C'est la chanson Enfants terribles, parue en décembre dernier sur l'album du rappeur Landy, qui a permis à NI de faire un tel exploit. À noter qu'en France, un single d'or est obtenu après 15 000 000 équivalent streams, soit 100 000 ventes. Au Québec, il suffit d'avoir 40 000 ventes pour obtenir cette certification. Environ 60 millions de personnes différencient la population française de celle du Québec.

Par ailleurs, FouKi et Koriass ont tous les deux annoncé lundi avoir obtenu une certification d'or pour deux chansons de leur répertoire, soit Blacklights et Cinq à sept (Koriass), puis Gayé et Ciel (FouKi).

Photo : Ninho

Page d'accueil