« Hier, on a fait une des rencontres les plus marquantes de notre carrière », explique Taktika via une publication Facebook ce jeudi. Le duo de Québec a effectivement rencontré un fan de longue date avant de donner un spectacle à La Tuque.

En bref, les membres de Taktika ont reçu un appel d’une journaliste de TVA Nouvelles qui relayait l’histoire de Gabriel Dubé, un adulte jeune qui était sur le point de se donner la mort, mais qui a finalement eu le réflexe de contacter le 1-866-appelle, grâce à la chanson Désarmé jusqu'aux dents qu’il connaissait par cœur.

« Désarmé jusqu'aux dents m'a littéralement sauvé. Je l'écoute depuis que j'ai 12-13 ans, et je vais en avoir 20», a avoué Dubé à Taktika pendant la rencontre.

Connus pour venir en aide aux personnes touchées par le suicide ou les pensées suicidaires, les rappeurs ont évidemment été touchés par cette histoire. « Ça nous donne une tape dans le dos de savoir que notre musique a vraiment fait une différence pour certaines personnes », a confié B-Ice de Taktika à TVA Nouvelles

À son tour d’aider

Aujourd’hui, Gabriel Dubé apparaît dans une campagne de sociofinancement intitulée «Osez en parler», qui vise à amasser 30 000$ pour le centre de prévention du suicide Accalmie, à Trois-Rivières. Un centre dont le tiers des demandes d'aides touche les 15 à 29 ans depuis le début de la pandémie.

En partageant cette histoire, Taktika a appelé leurs fans à donner à cette campagne de sociofinancement. « On fait appel à tous nos supporteurs pour l'aider dans sa quête, chaque dollars peut faire une différence », affirme le duo sur les réseaux sociaux.

À noter que les personnes intéressées peuvent donner un don en suivant ce lien.

Photo : Archives Taktika

Page d'accueil