Après quelques essais hip-hop sur le confinement et la pandémie actuelle, Dézuets d’Plingrés a décidément mis la barre encore plus haute en partageant une vidéo composée et enregistrée à distance. Le duo, MC et musicien, plus ou moins actif depuis quelques années, s’est prêté à l'exercice de la distanciation artistique. Le résultat est rafraîchissant.

À lire : Un ex-rappeur québécois devenu beatmaker s’illustre dans les charts au Royaume-Uni

Connu pour ses propos conscients, le rappeur Helmé a livré un texte sur une musique évidemment signée par le multi-instrumentiste Téhu qui s’élance comme à son accoutumé avec guitare, clavier et MPC dans une session de beatmaking convaincante.

« On a mis tous nos oeufs dans le même panier d’épicerie en croyant qu’on aurait jamais à changer nos pratiques », débute Helmé le morceau intitulé Ça va bien aller. Dans cette vidéo de près de quatre minutes, on retrouve toute l’éloquence et la force d’analyse du rappeur originaire de Drummondville. Malgré le titre, Helmé ne croit pas réellement que tout va bien se dérouler. « Ça va bien aller, j’ai un doute raisonnable », hésite-t-il.

Dézuets d'Plingrés - Ça va bien aller

Chanson composée et enregistrée à distance en temps de quarantaine (Covid19).Texte : HelméMusique & vidéo : Téhuwww.dzdpg.bandcamp.com

Posted by Dézuets d'Plingrés on Tuesday, April 7, 2020

Photo : Capture d'écran Facebook

Page d'accueil