En avril dernier, la communauté hip-hop soulignait la mort de Charif Matar. Âgé de 39 ans, le montréalais originaire de Beyrouth au Liban a succombé à des problèmes respiratoires et un arrêt cardiaque, selon les informations reçues par Jay Seven, joint par HHQc.com.

Membre de Rime Organisé, une formation qui regroupait également Manu Militari, Drastic et Stan, le rappeur était notamment proche de rappeurs comme OTT ou encore Jay Seven. Charif en a fait beaucoup pour le hip-hop. Il a notamment animé une émission aux côtés d’OTT sur les ondes de Broadbeat.ca. Il rappait en arabe et en français. Pour Manu Militari, Charif est celui avec qui il a commencé la musique. « Il n'y aurait pas eu de Manu Militari sans Charif. C'est de là que tout est parti », disait le rappeur qui a annoncé un nouvel album pour 2020.

À lire : « Il n’y aurait pas eu de Manu Militari sans Charif »

Quelques semaines après le tragique événement, le travail de Charif sera souligné une première fois grâce à un nouveau projet de Dj Skorpion. Proche de Rime Organisé, l’artiste a annoncé une nouvelle mixtape de la formation afin de lui rendre hommage. Le tout sera disponible sur YouTube dès la semaine prochaine, confirme OTT, celui qui a partagé la nouvelle dans les dernières heures.

[ae-fb-embed url='https://www.facebook.com/zalema.landu/videos/4023617081044746/' width='500']

Photo : Archives Rime Organisé (Myspace)

Page d'accueil