Si Will Smith a depuis longtemps fait la transition vers le monde du acting, il ne faut pas oublier que le natif de Philadelphie s’est fait connaître comme rappeur au sein du duo Jazzy Jeff & The Fresh Prince avant d’incarner le rôle du même nom à la télé. S’il a continué sa carrière musicale tout en devenant un des acteurs les plus populaires du monde, son rap a évidemment dû jouer les seconds rôles.

À voir : Jay-Z et Meek Mill envoient 10 millions de masques aux prisons américaines

Pourtant, il montre ce vendredi qu’il n’a rien perdu en reprenant la chanson Will (ADHD) de Joyner Lucas alors qu’il rappe un couplet de plus de deux minutes qui mélange brag rap et humilité. La pièce originale de Joyner Lucas étant un hommage à Smith, cela permet donc au rappeur du Massachusetts de boucler la boucle et d’inviter son idole pour un remix d’anthologie.

Smith est toujours en forme, alors qu’il reconnaît l’ampleur de son parcours tout en soulignant l’influence de gens qui lui ont permis de devenir une influence à son tour pour Joyner Lucas. Il mentionne notamment Nelson Mandela : « On top of my dreams, Joyner, I know you inspired by me / Like I was inspired by Nelson Mandela, I give him a rose for every endeavor ».

À maintenant 51 ans, le Fresh Prince est donc toujours capable de démontrer son talent de rappeur, lui qui n'avait rien sorti depuis la chanson Get Lit en 2017.

Photo : Courtoisie Joyner Lucas / The Orchard

Page d'accueil