Après des prestations de SP et KC LMNOP à la Prison de Bordeaux, on publie maintenant une archive de Muzion captée entre les murs du mythique centre correctionnel. Le groupe a effectivement donné un spectacle dans l’Établissement de détention Montréal, le 23 mars 2000. Cette archive, proposée par Souverains Anonymes et publiée sur YouTube par Phat est la sonorité il y a quelques jours, nous replonge dans un moment d’euphorie totale pour les détenus qui ont assisté au spectacle.

À revoir :  Sans Pression dévoile les images de son spectacle à la Prison de Bordeaux

Un moment qui a été d’autant plus apprécié par les membres de Muzion. « Je retrouvais des amis de longue date avec qui je restais ou traînais dans les époques chaudes de Montréal-Nord », affirme Dramatik, joint par HHQc.com le 28 avril 2020. « Ces visites confirmaient l'importance de parler de ceux et celles qui vivent vraiment le confinement sans voix », ajoute le rappeur qui a fait paraître en 2019 l’album Le Phénix, il était plusieurs fois.

Durant sa carrière, Muzion a d’ailleurs déjà parlé pour les jeunes emprisonnés. De passage à MusiquePlus, J-Kyll rappelait l’importance de parler de la rue et des raisons pour lesquelles des jeunes se retrouvent derrière les barreaux.

Bon visionnement.

Photo : Capture d'écran

Page d'accueil