Monk.E a opéré une collaboration plutôt inusitée dans le milieu du courtage immobilier. En effet, le rappeur et graffeur a dû mettre en valeur une propriété située en plein cœur du Mile-End à Montréal. Une commande de l’équipe immobilière Martin Dumont.

Une idée originale et inspirée de l'art urbain et du skatepark Van Horne pour donner un coup d'éclat à la propriété, affirme Celina Machado de l’équipe immobilière par voie de courriel.

Victime par un acte de vandalisme, l’équipe a choisi d’engager un graffeur professionnel puisqu’elle estime que la propriétaire aurait «sans doute été de nouveau visé par des graffeurs».

La murale de 132 pieds carrés est décrite comme classique et abstraite. Monk.E aurait opté pour une œuvre calligraphique qui se veut un hommage aux artistes de la rue. Au passage, l’équipe rappelle que Monk.E a réalisé à ce jour plus de 1 200 murales dans 26 pays.

On peut admirer la murale sur la ruelle Lesage, entre la rue Saint-Dominique et le boulevard Saint-Laurent.

Par ailleurs, Monk.E a fait paraître un nouveau vidéoclip de son plus récent album, To Suffer With a Smile on, ce lundi. Intitulé Le changement, il s’agit du quatrième et dernier single du projet en duo avec Zex BilangiLAngi.

Crédit : Photo courtoisie (Agence Immophoto - Éric Sanchez)

Page d'accueil