À partir de cette semaine et pour les semaines à venir, votre quotidienne RapQc publiera un article hebdomadaire sur la fameuse plateforme HHQc. Suivant la vague croissante touchant le mouvement hip-hop québécois, RapQc et HHQc ont décidé de coopérer plus officiellement afin de participer à l’effort collectif qui est derrière ce phénomène. Il faut se rassembler et nous souhaitons que vous ayez autant de plaisir à profiter de cette collaboration que nous avons eu à la créer.

[adrotate banner="18"]

Ce qui se brasse cette semaine

Dans cet esprit, nous vous invitons à surveiller la sortie de Jimmy Rozay nouvel EP de Ross. Son lancement aura lieu le 7 décembre prochain dans un lieu qui sera gardé secret jusqu’à la dernière minute. En première partie, vous retrouverez les Sumériens, Cascadeur, Morpheus Arms et DJ Lil Cherry. Nous avons reçu l'ex-Artdfacts en entrevue lundi à l’émission. Vous n’avez qu’à fouiner dans nos podcasts si ça vous intéresse.

Il faut également surveiller Bohèmerie de Vélozo, un artiste qui vient aussi de Québec et qui gagne à être connu. Il propose un son très actuel aux influences latines. Le projet est disponible sur toutes les plateformes.

Ce vendredi à Québec, on reçoit le gagnant d’un prix Juno et trois fois récipiendaire du prix Polaris, de London, Ontario. Shad et son album A Short Story About A War sont un plaidoyer pacifiste appuyer par un concept brillant et ambitieux de passage à l’Anti-Bar Spectacle. Il y aura également le passage de Aut’Chose, le band du monument Lucien Francoeur, auteur du classique « Le Rap à Billy ». Yess McCan sera aussi de la partie en ville, pour la tournée de son album OUI (tout, tout, tout, toutttte)! On risque d’y être nombreux.

À DÉCOUVRIR : L’histoire des enregistrements du rap queb, revue et corrigée avec Rap Aléatoire II

Si vous êtes dans le coin de Montréal, il faut surveiller assurément cette semaine l’événement battle DMS. L’exposition Tranche de Ville de Dj Horg a connu son lot de succès la semaine dernière. Ce doyen du rap au Québec (présent depuis 20 ans dans le paysage et membre de Seba et Horg) a merveilleusement bien illustré la Métropole sur aquarelle. Avec cette réussite, son ragard naïf et unique, mais aussi vintage à l’os se posera peut-être sur d’autres villes du Québec.

View this post on Instagram

Merci a ceux qui sont passé au vernissage hier soir! Pour les autres : l'expo est ouverte jusqu'a dimanche 17h

A post shared by Dj (@horg) on

Ce vendredi à l’émission, nous ferons la présentation du Top15 RapQc, le premier palmarès de rap francophone québécois de l’histoire. Nous recevrons LeMind pour discuter de la sortie de son nouvel album Barzzz.

Page d'accueil